Wassup Rockers

Quoi de neuf, les rockers? Forum sur la culture rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 kinito

Aller en bas 
AuteurMessage
girlyrock
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 28
Localisation : 95
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: kinito   Sam 13 Jan - 15:22

voila un trop bon groupe ra jlai ai vus quand il été tout petit

Nouveauté dans le paysage musical lors de cette rentrée 2004, voici Kinito et son premier album sous le bras: 2,5L de pur rock. Mais qui se cache derrière ce nom ? Kinito, au départ c'est l'histoire de cinq amis issus de Fontainebleau et alentour.

Leurs rencontres prennent place sur les bancs de l'école. Stéphane et Armand, respectivement bassiste et guitariste, jouent dans une formation de métal industriel, lors de leur année en terminale. Ils rejoignent par après Judicaël et Louis dans leur groupe baptisé Dies Irae. S'ajoute ensuite Luc à ce quatuor et le tout est transformé en Kinito.

Rock festif

Dès le départ, l'envie des cinq membres est limpide: produire, en français s'il vous plaît, un rock gaillard, festif et insouciant avec pour but ultime de ne jamais se prendre au sérieux. Sur un ton résolument différent, mâtiné à la fois de je-m'en-foutisme et de joie de vivre, les cinq vilains garnements appliquent à la lettre leur précepte: du bonheur, rien que du bonheur dans un monde beaucoup trop triste et sérieux !

A la fois proche et loin des règles de la scène rock française, Kinito évolue dans un univers punk rock. Ce registre, encore peu exploité en France, voire en Europe, est établi depuis longtemps de l'autre coté de l'Atlantique grâce à quelques groupes phares de la côte ouest américaine (Weezer, Green Day, NoFx, Down By Law et plus récemment Blink 182 et Sum 41).

En route pour la joie

Après la formation définitive de Kinito, commence un laborieux et périlleux exercice d'écriture. En effet, chaque membre du groupe possède des goûts différents.

Judicaël est fan de Noir Désir. Armand, guitariste de formation classique, change totalement d'orientation lorsqu'il découvre Rammstein et Metallica. Stéphane est à la fois passionné de jazz (Mingus), de chanson française (Ferré, Gainsbourg) et de rock (Joy Division, Muse, Placebo). Louis, le batteur du groupe apprécie les Queens of the Stone Age et les Deftones. Luc est un fan de Marvin Gaye et voue une véritable admiration à Qbert, "scratcher" qui lui transmettra la passion des platines. Toutes ces influences mises en commun donnent un melting pot plutôt bariolé et décapant, mais au final leur musique ne fait qu'un.

Après l'écriture, place aux répétitions à gogo avant de se produire enfin en concert dans les bars locaux. Ils participent aussi à un premier "tremplin rock" qui leur permettra de se mettre davantage en évidence sur des scènes moins obscures.

Espoirs et concrétisation

En 2002, le groupe décide de partir à l'assaut des maisons de disques. Après maintes désillusions et d'innombrables refus catégoriques (une source d'inspiration pour leur premier single, La maison de disque), ils croisent la route de Rami Mustakim et Jean-Philippe Serres, un duo de producteurs indépendants qui les accompagnera dans leur aventure et dans leur démarche. En janvier 2004, ils décrochent finalement une signature chez une "major", Capitol en l'occurrence.

Premier album

Leur premier album est donc teinté d'une bonne humeur toute communicative et invite à la détente davantage qu'à la réflexion. Si l'envie vous prend de vous lâcher et de faire le vide autour de vous, alors n'hésitez pas: laissez-vous aller et vous découvrirez un groupe aux mélodies immédiates. Revendiquant dans leurs textes la bêtise et la simplicité comme armes absolues, qui sait si Kinito n'est pas à l'aube d'une belle carrière auprès des "kids" ?

Nicolas Gillet

sinon pour la disco

il ont fait que la maison de disque ( 20.000 copi)

site officiel

http://www.kinito.fr/

clip


http://www.dailymotion.com/visited/search/kinito/video/xalqv_maisonkinito

http://www.dailymotion.com/visited/search/kinito/video/x6qt6_kinito-jsais-pas-danser-clip

http://www.dailymotion.com/visited/search/kinito/video/xamml_regardekinito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlyrock.skyblog.com
caliholic
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : bretagne
Loisirs : art
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: kinito   Jeu 18 Jan - 17:06

wahouu ca rappelle de lointains souvenirs ca...
un peu simpliste ms ca va, j'aime bien... (j'adore pas quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmaxderock.skyblog.com
 
kinito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wassup Rockers :: Rock et musique :: Les groupes & artistes-
Sauter vers: