Wassup Rockers

Quoi de neuf, les rockers? Forum sur la culture rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Québec Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admiral
Mike Shinonda
avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Québec Rock   Mer 3 Jan - 14:04

Vu qu'il y a plusieurs québecois sur le forum, voici un sujet sur la scène québecoise qui fourmille de groupes. Il y a bien sûr Simple Plan, mais pour eux je pense que les présentations ne seront pas nécessaires. lol!

Donc je vous propose de présenter ici les groupes québecois les plus intéressants qu'ils chanten en français ou en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yellowcard.zikforum.com/
Admiral
Mike Shinonda
avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : 66
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Mer 3 Jan - 14:24

Et je commence avec un groupe que j'aime bien même si je connais peu de titres: il s'agit de The Sainte Catherines, de Montréal.

Présentation:

Arrow Les membres se nomment Gros Chat Crustello, Big Bod, Loupidou, L'Ouragan Jacquier, Pablo et Motherfucker Rich !!

Arrow Sur le site http://www.quebecpunkscene.net/, quand d'autres groupes proposent une bio détaillée, eux ont la bio suivante: 'on fait des shows pis on sort des records.' Mais encore

Arrow Sur leur myspace leurs influences revendiquées sont, je cite: 'not working, friends, love, crushes, beverages, smoking, driving and leatherface.'



Bon tout ça ne nous avance pas beaucoup, alors j'ajouterais que The Sainte Catherines fait un punk rock pas mauvais du tout et qu'après plusieurs albums sortis sur des labels locaux, ils ont sorti leur 4ème Lp, intitulé Dancing for Decadence, en 2006 sur Fat Wreck Chords.

Voilà je vous invite à aller écouter les morceaux qui sont sur leur myspace:
http://www.myspace.com/thesaintecatherines

et voici leur site officiel:
http://www.thesaintecatherines.org/

La plupart des membres du groupes jouent également dans Yesterday's Ring, groupe de country folk.
http://www.myspace.com/yesterdaysringmtl
Pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yellowcard.zikforum.com/
RaspberriesRock_13
fonde un groupe
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : montreal, quebec, canada
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Dim 11 Fév - 4:56

Hey re-bonjour! Sa fait longtemps que je suis pas venue mais mon ordi marche mal... Tous les sites genre les forums marchent plus Sad . La je suis chez ma cousine alors je peux venir jetter un coup d'oeil au moins! Smile

Je connasi pas beaucoup Tha Saintes-Catherines, masi la chanson que jai entendue était bonne.

Comme groupes québécois moi j'écoute beaucoup Les Vulgaires Machins. Je suis pas fan, mais jaime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yc-n-rock-are-our-life.piczo.com
girlyrock
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 27
Localisation : 95
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Dim 11 Fév - 14:33

moi apart simple plan et billy talent jconnais que dale niveau canada don c merci jconnaissait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://girlyrock.skyblog.com
xciloux
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 24
Localisation : France =(
Loisirs : Batterie, basse
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Dim 11 Fév - 15:38

lol, bin moi non plus j'en connais pas beaucoup a part Sp, biensur, et silverstein...
jvais chercher un peu sur le net pour connaitre mieu The Sainte Catherines^^
merci Admiral!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xpunkagogox.skyblog.com
caliholic
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : bretagne
Loisirs : art
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Dim 11 Fév - 16:48

alors voilà je vais vous presenter celine dion... mdrr nan je dec ^^

alors je suis allées aux vieilles chinrrues (comme dit brian ^^ (molko) )
et il y avait une journée rap, avec diams, 113 et d'autres.. journée merdique en gros mdrr mais j'ai vu aucun groupe ^^

et le lendemain, (avec cali ^^) c'eait journée quebec!!
donc je sais plus qui il y avait...
ca y est j'ai la feuille ^^
champion, ghislain poirier, plaster, karkwa... bon alors je c aps lesquel g vus lol vu que je connais absolument aps mais je sais que j'ai vu un groupe genial:

LES COWBOYS FRINGANTS.
je sais aps si vous connaissez et vous aimez ce groupe, amis serieusement ils o,t dechiré, d'autant plus que personne ne les connaissaient!! ils etaient super proches du public (BOB L'EPONGE LIBERE!!) mdrr craquage, , à un moment ils ont dit qu'ils etaient aps du tout fiers d'etre canadiens amis de tte facon ils ne l'etaient pas vraiment ils etaient quebecois ^^ psk un mec levait un drapeau du canada etq u'ils trouvaeint que le president etait du meme style que bush...
fin bref voilà ct un bon ptit concert donc si vous conaissez ^^
(si ca se trouve c hyper pas connu....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmaxderock.skyblog.com
xciloux
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 24
Localisation : France =(
Loisirs : Batterie, basse
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Dim 11 Fév - 16:56

Sont fous!!! Moi jveux etre canadienne mdr!
degouter, j'ai pas pu y aller aux vieilles charues..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xpunkagogox.skyblog.com
caliholic
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : bretagne
Loisirs : art
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Dim 11 Fév - 17:14

ohh :'( dsl pour toi... la c sur j'y retourne tous les ans lol c tellement geniallissime... d'ailleurs j'invite tout le forum!!
mdrrr Very Happy
oué ca me plairait bien d'etre canadienne aussi, amis bon je connais pas leur politique... (remarque vu ce que sera la france dans qqs mois je veux bien etre n'importe quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmaxderock.skyblog.com
Infinity_girl
enregistre un album
avatar

Féminin Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Même place que les Chick 'n swell et les trois accords Lol
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Québec Rock   Mar 13 Fév - 5:13

caliholic a écrit:

à un moment ils ont dit qu'ils etaient aps du tout fiers d'etre canadiens amis de tte facon ils ne l'etaient pas vraiment ils etaient quebecois ^^ psk un mec levait un drapeau du canada etq u'ils trouvaeint que le president etait du meme style que bush...
fin bref voilà ct un bon ptit concert donc si vous conaissez ^^
(si ca se trouve c hyper pas connu....)

une raison de plus pour que jaime pas les cowboy fringuant. jles DETESTE!!! (je deteste tout musique francophone aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infinitygirl.skyblog.com
Infinity_girl
enregistre un album
avatar

Féminin Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Même place que les Chick 'n swell et les trois accords Lol
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Québec Rock   Mar 13 Fév - 5:15

caliholic a écrit:

oué ca me plairait bien d'etre canadienne aussi, amis bon je connais pas leur politique...

politiquement parlant, si ta entre 0 et 20 ans, tu peux etre ignorant de la politique canadienne au canada (en tout cas au quebec) jai dit tu peut mais cest pas tres recommender. jai dit ca parce que ya personne qui sy interresse presque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infinitygirl.skyblog.com
caliholic
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : bretagne
Loisirs : art
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Mar 13 Fév - 17:43

euh ben nan c vrai qu'ils nous font deja bien overdoser de segogo et sarko, donc la politique canadienne... :s
mais ca me ferait bien marrer que ce soit entre le pen et bayrou au second tour ^^ (fin ca me ferait aps marer qu'il y ait le pen mais bayrou en president ca me deplairait pas Very Happy )

oooh les cowboys fringants!!! amis c trop marrant en concert Very Happy au moins qqn connait, c connu au canada?? (dans les critiques ils disaient qu'ils remplissaient des stades, fin bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmaxderock.skyblog.com
Infinity_girl
enregistre un album
avatar

Féminin Nombre de messages : 166
Age : 27
Localisation : Même place que les Chick 'n swell et les trois accords Lol
Date d'inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: Québec Rock   Sam 24 Fév - 21:08

jsuis pas la bonne personne pour te dire si sont bon ou pas. moi je deteste la music francophone. jen aime mais vraiment et vraiment pas gros 3 au gros maximum.

mais je suis sure qu'il remplisse tres bien les salle a chaque concert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infinitygirl.skyblog.com
caliholic
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 27
Localisation : bretagne
Loisirs : art
Date d'inscription : 16/12/2006

MessageSujet: Re: Québec Rock   Sam 3 Mar - 19:11

justement c la musique que je prefere, et sur scene je trouve que c'est vraiment les meilleurs, toujours simples, loin de l'esthetisme supra recherché des anglais et americains... les francophones trichent moi je trouve. mais bon maintenant chacun ses gouts, et j'avoue que je reve d'aller voir the cure en concert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmaxderock.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Québec Rock   

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec Rock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les disques de rock à avoir toujours sur soi.
» Ampli Two-Rock Overdrive Signature 100 watts
» les émissions de rock à la télé
» [rock] Les années 80 : l'âge post-moderne
» [Rock Progressif] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wassup Rockers :: Rock et musique :: Discussions & débats-
Sauter vers: